Château Crapaud Railway
"CCR"

 

Bienvenue sur le nouveau site de "CCR", le train de jardin de Château Crapaud Railway.
Si vous êtes passionné de belles mécaniques, de machines à vapeur et de "jouets" qui ont une âme, n'hésitez pas et franchissez le pas : installez un train dans votre jardin, vous ne le regretterez pas !

Et puis d'abord, pourquoi ce nom de "CCR" ?
Lorsque nous sommes arrivés dans notre maison, le terrain était totalement en friche et très humide. Les crapauds y avaient élu domicile et s'étaient installés en nombre.
Des amis Britanniques qui passaient nous voir s'écrièrent : "c'est Château Crapaud ici !".
Du coup le nom était donné à la maison et est resté depuis.
Alors lorsqu'on décida d'y installer un train, le nom était déjà tout trouvé !

Et maintenant promenez vous sur mon site pour découvrir ce petit monde ...

 

 

 

 

 

Les derniers travaux ... Quoi de neuf ?

Poursuite des travaux autour du viaduc : Lien vers la page 2 du viaduc
Ajout de 2 vidéos sur la Schools et le Chasse neige : Lien vers la page des vidéos

Améliorer la voie, améliorer la voie, améliorer la voie ...

Et oui, c'est une histoire sans fin ... ça bouge un terrain, et du coup tout le réseau aussi.
La pluie, le gel, le soleil, les feuilles, les enfants, les animaux sauvages (heu enfin ... je suis en région parisienne) ... Il faut en permanence vérifier l'alignement, la planéité, la stabilité de la voie.
Initialement je ne voulais pas tout bétonner, mais peu à peu je me rencontre que c'est tout de même une solution assez pérenne sans pour autant transformer le jardin en bunker.

Et puis ... et bien même si initialement mon réseau était destiné à de la voie étroite, j'ai craqué il y a quelques années pour une loco en voie normale.
Et c'était frustrant de ne pas pouvoir la faire tourner sur mon circuit à cause de rayons trop serrés.
Alors voilà comment on commence une nouvelle boucle avec de grands rayons. Et qui dit nouvelle boucle dit plus de longueur de voie à entretenir.
Et puis il y a toujours le viaduc à compléter, et là aussi il y a pas mal de travail.

Entre extensions et entretien, ce n'est pas facile de trouver du temps pour faire rouler les trains, mais pour le moment nous sommes en hiver et c'est le matériel roulant que je suis en train d'entretenir.

Bonne lecture !